06 24 34 47 25 peguy.cayre@gmail.com

Notre organisme est constitué à plus de 70% d’eau et nous en sommes absolument dépendants pour notre survie. Se reconnecter à cet élément est un voyage, celui de la vie elle même puisqu’elle est apparue dans l’eau, et que tout être vivant a besoin d’eau pour vivre. Elément fascinant, l’eau et ses propriétés ne cesse de nous éblouir. Quels sont ses bienfaits et vertus ?

L’élément eau : pilier fondateur de la vie

Nous avons tous une connexion profonde à cet élément puisque nous avons tous été créé dans l’eau, le liquide amniotique étant composé à 99 % d’eau. Nous sortons de cet état aquatique sécurisant à la naissance lorsque nous prenons notre premier souffle.

Elément principal de notre constitution, l’eau est souvent reliée aux émotions, à la fluidité, au Yin, à l’intuition et à la matrice maternelle. L’Eau, par sa fluidité, baigne tous les éléments de la vie, permet la création, l’inspiration, la communion avec les autres et l’univers. Mouvance et transformation par excellence, elle a la particularité de pouvoir vivre un cycle où elle change régulièrement de forme et d’état : des océans aux nuages, puis des nuages à la terre, des ruisseaux aux nuages et le cycle continue… En plus d’être l’un des fondement de toute vie, l’eau aurait d’autres vertus extraordinaires…

La mémoire de l’eau

D’abord initié par le prix Nobel, chercheur, médecin et immunologue, Jacques Benveniste, les travaux sur la mémoire de l’eau ont débuté dans les années 1980. Ce dernier a mis en exergue que l’eau est capable de reproduire les effets d’une substance dont elle a été en contact même si la substance ne s’y trouve plus.

L’eau serait donc capable de stocker et de transmettre de l’information. Elle serait donc capable de se souvenir des événements qui se sont produits à l’intérieur et à l’extérieur de son propre corps.

En 1995 par le Dr Masaru Emoto, un chercheur japonais a souhaité aller plus loin et étudier les effets de la pensée et des émotions sur l’eau.

Il a ainsi envoyé des messages positifs et négatifs à de l’eau enfermée dans des bouteilles, et a constaté que les molécules d’eau avaient changé de forme en réponse aux messages. Les molécules d’eau qui avaient été exposées aux messages positifs étaient plus belles et plus structurées que les molécules d’eau qui avaient été exposées aux messages négatifs.

 » L’eau reflète fidèlement toute vibration créée dans le monde, et change ces vibrations dans une forme qui peut être vue par l’œil humain ». Masaru Emoto

L’eau capte donc l’énergie (la vibration) transmise par des mots, des pensées, des affirmations ou de la musique, l’enregistre et la transmet. L’eau a donc la capacité à refléter cette qualité vibratoire qui est en toute chose et c’est le seul élément de la nature (que nous connaissons) qui en est capable.

L’eau a donc la mémoire des endroits qu’elle a traversés (océans, cours d’eau, rivières, mais aussi des canalisations urbaines, stations d’épuration) et des émotions dont elle a été témoin.

« L’eau est le miroir qui a la capacité de nous montrer ce que nous ne pouvons pas voir. C’est une copie conforme de notre réalité, qui peut changer avec une seule pensée positive. Tout ce que cela demande, c’est de la foi, si vous y êtes ouvert. » Masaru Emoto

Le Janzu : un soin dans l’eau aux nombreux bienfaits

Originaire du Mexique, le soin aquatique Janzu est une technique de relaxation profonde et méditative qui permet de lâcher prise, tout en étant mis en mouvement dans l’eau par votre praticienne. Pratiqué dans une eau chaude (28-34°C), il repose sur les pouvoirs curatifs et les bienfaits de l’eau. Véritable voyage aquatique, il reconnecte a un état de paix et de silence intérieur rappelant la vie intra utérine. Ce soin nous connecte à cette matrice créatrice de vie qu’est l’eau.

Il est intéressant en début de séance de poser une intention et de laisser venir les émotions et sensations qui peuvent surgir pendant la séance. Le soin Janzu peut permettre de profondes libérations émotionnelles.

Ainsi, munis de flotteurs et de pince-nez, je vous entraînerais dans l’eau de façon cyclique et rythmée. La séance sera adaptée à vos besoins et votre souffle. Aucune manipulation, aucune force, rien à faire, juste à se laisser aller. Le corps ainsi porté par l’eau se détend, se ré-aligne et se ré-harmonise tout seul. Le pouvoir de l’eau matricielle touche votre âme permettant aux tensions physiques et aux blocages psycho-émotionnels de se libérer en douceur, rééquilibrant et revitalisant votre être dans toutes ses dimensions.

En réexplorant cette matrice on peut souvent sentir comme une forme de renaissance et de reconnexion avec le petit enfant dans le ventre de sa mère que nous avons tous été, libérant ainsi les mémoires intra utérine et nous reconnectant a un état unifié.

Si vous souhaitez des informations sur le Janzu et découvrir les bienfaits d’un soin thérapeutique dans l’eau, n’hésitez pas à me contacter ou réservez directement votre séance sur le site.

Réserver une séance de Janzu à Toulouse

 

Chargement...